lundi 9 juin 2014

Retour sur Lima



Leonce réparée, je reprends la route vers le Nord;
mon programme: Puno, Cuzco, Lima



premier arrêt avant la frontière: les géoglyphes de Lluta; situés sur une colline et représentant des animaux,


et des figures humaines.

danse ou dispute ?
ils sont réalisés différemment de ceux de Nazca: des pierres accumulées.

Je passe la frontière (l'amende pour importation dissimulée de fruits n'est pas encore arrivée sur le fichier des douaniers !)
Direction Puno et le lac Titicaca


Leonce et moi dormons au bord du lac; froid mais pas de gelée nocturne





Direction Cuzco; sur le chemin arrêt aux thermes:

le train qui rejoint Puno à Cuzco
l
la température de l'eau va de 30 à 60°C selon les bassins




       




            



 











 toute la famille veut sa photo :

les maisons n'ayant pas de cheminées, la fumée traverse le toit  (beaucoup de problèmes respiratoires dans la population)

Arrivé à Palpa, je réalise les photos pour la municipalité;
 
"la fertilité" (de G à D: la femme, la fertilité et l'homme)







Remerciements de Monsieur le Maire
 (décoré de l'ordre des oranges)

































et de 15kg



et me voici de retour chez Tiny, où Douchka me fait une fête digne de ce nom...!
Je reste quelques jours, histoire de fêter mon anniversaire chez Tiny...et je reprendrai la route vers l'Equateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire