dimanche 22 mars 2015

En attente de Loïc


Colette est partie, je passe mes journées sur la plage de Cavancha.
L'avantage c'est la douche gratuite sur la plage tous les matins, après le yoga sur la pelouse et le jogging sur la plage.
C'est calme en semaine; je vais souvent m'acheter du crabe épluché au marché, ou manger au Mercado Centenario (pas cher et fameux pour ses fruits de mer)



J'ai aussi été survoler la ville, en décollant de la piste de Carlos qui tient une école de parapente-paramoteur (en chariot) au bord de la plage, à la sortie de la ville.





Après mon vol, il a essayé mon aile Nucléon qu'il ne connaissait pas.

Carlos




















Comme ils possèdent un porosimètre, j'en profite pour tester mon aile biplace, savoir si je peux la vendre ou non...


Résultat,  certains endroits sont presque étanches (faut savoir qu'une aile neuve est très poreuse et perd sa porosité au cours du temps) ce qui explique les difficultés que j'avais lors de mes derniers vols pour la lever,  donc je la jette.

J'ai aussi été jouer au volley sur la plage, avec des jeunes de 20 ans !
C'est surtout l'échauffement qui est épuisant: 1h30 pour 30 minutes de jeu...!
Actuellement je suis en attente de Loic à l'aéroport d'Iquique
Ce sera mon prochain et dernier visiteur avant de vendre Léonce.
Loic est un ami veto qui travaillait à Arles, et qui en a eu marre de bosser en france, il a tout vendu et est parti avec sa femme (veto aussi) pour ouvrir une pâtisserie-boulangerie-restaurant à Panama city.
Je suis allé les voir en août, lorsque j'étais en Colombie.
Une semaine, accueilli chaleureusement et visite du canal.
Je l'ai contaminé en lui disant combien le Paramoteur c'est magique...! alors il vient apprendre à volet et me rachète mon moteur 125cc pour l'emmener à Panama.
Il me faudra bien son aide pour achever mon stock de vin avant de faire mes adieux à Léonce...

1 commentaire:

  1. Bonjour Bernard,
    J'ai découvert votre blog grâce au magazine Paramoteur +. Je suis également pilote de paramoteur et ai voyagé 6 mois au Chili en 2010/2011. Merci pour vos récits et vos photos qui rappellent de merveilleux souvenirs. J'espère pouvoir un jour vous rencontrer ! Bon vent ! Julien

    RépondreSupprimer