jeudi 26 mars 2015

Loïc


Loic arrive un peu avant minuit et nous partons dormir sur la plage Cavancha, avec notre petite douche matinale devant Léonce..

Loïc n'aime pas les mouches...!

Et au petit déjeuner, Loic est tout de suite mis au parfum: miam ô fruits !
Commence alors la formation:

tous les soirs nous dormons au pied de la pente école de Palo Buque, sur la route de l'aéroport


Loic fait généralement quelques vols d'affilée avant que le vent ne forcisse

,puis nous partons sur la plage de Cavancha pour se doucher et dîner au marché; 
après nous repartons à Palo Buque avec des fruits de mer, refaire un ou deux vols,
 

et dormir sur place après un repas fruits de mer arrosé. 
Il devait savoir que j'avais des provisions de vin ...
car tous les soirs, il me demandait: "alors on boit ou on s'enc...?", donc on a pas mal bu!!


 Une nuit je suis tombé sur une moule pas trop fraîche avec la tourista qui l'accompagne, 
mais une autre nuit ce fût lui...
 au petit matin, pendant que je faisais conciencieusement mon yoga en position de lotus, 
Loïc, préférait la position du "papier lotus" !!

 

Je ne sais si ce sont mes conseils ou ma pédagogie, mais Loic me fait parfois des trucs bizarres...style:




Loic est aussi bon bricoleur, et nous nous en donnons à cœur joie pour réparer Léonce partout où c'est possible (donc partout!)
je jette dans un container, non sans une certaine émotion,  mon aile biplace arrivée en fin de vie

À la zone franche d'Iquique Loic s'achète un anémomètre, des radios, (j'en achète également une) et un hélicoptère télécommandé pour son fils Valérian.
Il progresse vite;
au coucher du soleil, il assure le Loïc

 Question paramoteur, il a décollé avec mon moteur une fois seulement; 


superbe vol où il a decouvert les joies de voler et d'aller où bon lui semble grace au moteur, (plus moyen de le faire descendre)


malheureusement un court-circuit dans la bobine d'allumage l'à empêché de faire d'autres vols.

Hier, après 3 jolis vols en parapente nous avons nettoyé et rangé le moteur dans des valises, plié son aile et fait ses bagages. 

Il est reparti ce matin à l'aube avec 4 bagages volumineux pour Panama.


Super agréable son passage, bien arrosé, et un pilote de plus sur terre...!!
Et maintenant dernière étape de mon voyage Amérique du Sud :
vendre Léonce avant de retrouver Douchka chez Tiny à Lima.

1 commentaire:

  1. Bonjour Bernard,
    toujours autant de plaisir à découvrir votre périple, c'est vraiment top;
    bien à vous

    RépondreSupprimer